CAMPING-CAR PARK est le 1er réseau d’aires d’étape et de services en Europe, accessibles 24h sur 24 et 365 jours par an. Leur service inédit propose un réseau connecté de destinations fonctionnant de manière autonome et profondément intégré au tissu économique et culturel local. Chacune de leurs destinations proposent aux touristes des services de qualité : eau, électricité, wifi, vidange, collecte des déchets, etc.

La gestion et la supervision des aires sont réalisées par leurs équipes pour libérer les usagers des astreintes. Ils assurent la promotion et communication des aires et de leur territoire pour développer leur fréquentation.

L’ANEM et Camping Car Park sont partenaires depuis 2020.

Rendez-vous sur : www.campingcarpark.com

Laurent Morice

Président chez Camping Car Park

Le stationnement des camping-cars en milieu naturel n’est pas sans conséquences sur l’environnement.

La gestion du stationnement de ces véhicules en incluant les vidanges d’eaux usées et collecte des déchets ménagers est donc devenue une priorité pour tous les élus qui souhaitent préserver leurs territoires.

L’aire d’étape pour camping-cars représente un hébergement éphémère propre offrant la garantie de non pollution des sites visités.

La force du réseau CAMPING CAR PARK est d’offrir aux camping caristes, la disponibilité en temps réel, la réservation en ligne depuis l’application et le site internet  et un centre d’appel dédié à la clientèle. Les élus partenaires apprécient la promotion touristique, la mise en place de circuits et les liens que CAMPING CAR PARK établit entre les camping-caristes et les territoires.

Économiquement c’est augmenter le nombre de lits touristiques  sans impacter l’environnement.

La culture et l’économie seront les deux seules traces du passage des camping-caristes sur vos territoires.