Citeo est née de la fusion, en 2017, de deux sociétés agréées au titre des filières à Responsabilité Élargie du Producteur en matière d’emballages ménagers (Eco-Emballages créée en 1992) et de papiers graphiques (Ecofolio créée en 2007). Les deux acteurs historiques se sont unis le 1er septembre 2017 pour offrir de nouveaux services aux entreprises, moderniser le tri et le recyclage, et mobiliser les citoyens.

 

Les enjeux de la collecte sélective et du tri des déchets dans les zones de montagnes

Afin d’aider les élus à sensibiliser les habitants et touristes, Citeo identifie 3 leviers pour susciter le geste de tri…

« Faut-il jeter le recyclage  ? »

Aujourd’hui les emballages se retrouvent au centre du débat public. Face à l’urgence écologique, la question de l’acceptabilité du système…

Un nouveau partenaire rejoint l’ANEM : Citeo

Jeudi 11 mars, Jeanine Dubié s’est rendue dans les locaux de Citeo afin de signer la convention qui liera l’Association…

Jean Hornain

Directeur général

Pionnière du développement durable dès le début des années 1990 en France, Citeo a construit son savoir-faire en imaginant une nouvelle vie pour les emballages ménagers et les papiers graphiques. Citeo a développé des services d’éco-conception, de collecte, de tri et de recyclage dans le cadre de la Responsabilité Élargie du Producteur (REP), grâce à une action mutualisée de ses entreprises clientes qui sont à l’initiative de sa création, et en partenariat avec les collectivités locales et les professionnels du tri et du recyclage.

Citeo est devenue une entreprise à mission en novembre 2020. Pour répondre à l’urgence écologique et accélérer les transformations qui s’imposent, Citeo veut engager et accompagner les acteurs économiques à produire, distribuer et consommer en préservant notre planète, ses ressources, la biodiversité et le climat. Afin d’éclairer les choix collectifs et engager chacun à l’action, Citeo réunit et mobilise les différents acteurs avec lesquels elle confronte et partage ses analyses, sa vision et ses stratégies d’action.