38e Congrès de l’ANEM : les têtes d’affiche

Le 38e Congrès de l’ANEM, qui se déroulera à Pont-de-Salars en Aveyron les 20 et 21 octobre prochains, accueillera, comme chaque année, de nombreuses personnalités politiques et dirigeants de grandes entreprises du secteur privé.

Trois ministres seront présentes tout au long du Congrès : Caroline Cayeux, ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales, Agnès Firmin Le Bodo, ministre déléguée chargée de l’Organisation territoriale et des Professions de santé, et Dominique Faure, secrétaire d’État chargée de la Ruralité.

La présidente de la Région Occitanie, Carole Delga, ouvrira les débats et le président du Département de l’Aveyron, Arnaud Viala, interviendra le vendredi matin.

La présidente de la Fédération française des Télécoms (FFT), Liza Bellulo, viendra présenter les chiffres du déploiement des opérateurs numériques et discuter de la question des zones blanches à résorber.

Le président du Groupe La Poste, Philippe Wahl, participera à la table ronde sur l’accès aux soins.

Mais la richesse du Congrès de l’ANEM, c’est avant tout la qualité des échanges et des rencontres entre ces personnalités politiques et économiques avec les élus de terrain qui perpétuent et font vivre une vraie philosophie montagnarde.