39e Congrès de l’ANEM : près de 500 participants, merci !

Le 39e Congrès de l’Association nationale des élus de la montagne, qui s’est déroulé les 19 et 20 octobre, a rassemblé près de 500 congressistes, élus locaux issus de tous les massifs et de toutes collectivités confondues, dans la Vallée de Munster, au cœur du massif des Vosges, autour du thème « La Montagne : haut potentiel de ressources ».

Trois ministres sont intervenus lors de ce rendez-vous des élus de la montagne : Agnès Firmin Le Bodo, ministre déléguée chargée de l’Organisation territoriale et des Professions de santé, a ouvert le Congrès. Marc Fesneau, ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, est intervenu en vidéo. Dominique Faure, ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité, a participé à la table ronde « Les stratégies d’adaptation des territoires de montagne au changement climatique » et a clôturé le Congrès.

Merci à tous les élus de la montagne, aux ministres, aux partenaires et aux intervenants qui ont fait de ces deux journées un moment de rassemblement, d’échanges et de débats incontournable pour les acteurs de la montagne !