L’ANEM enquête sur le vécu des montagnards confrontés au confinement lié au Covid-19

L’Association a envoyé un message à ses adhérents, le 16 avril 2020, leur permettant de faire entendre leur voix face à la pandémie générée par le Covid-19.

Afin de rendre compte du quotidien des habitants et des élus pendant le confinement, l’Association a souhaité obtenir des témoignages pour alimenter le dossier que la prochaine livraison de la revue Pour la montagne, organe officiel de l’Association nationale des élus de la montagne, va consacrer au sujet. Au surplus, ces retours d’expérience pourront, le cas échéant, enrichir les mesures que l’Association proposera aux pouvoirs publics pour préparer la sortie de la crise, en tenant compte de la spécificité de nos territoires.

Agriculteur, artisan, boucher, boulanger, charcutier, chef de poste police municipale, commerçant, directeur de centre hospitalier, directrice de l’école, élève, éleveur, élu, médecin, moniteur de ski, responsable de magasin, restaurateur… nombreux sont ceux qui ont souhaité partager leur expérience. Qu’ils en soient remerciés. Découvrez ces témoignages dans le numéro 316 du mensuel, à paraître en juin.