Le Comité directeur prépare la rentrée des élus

Les questions traitées lors de la dernière réunion du Comité directeur avant l’interruption estivale ont principalement porté sur l’organisation de la rentrée.

En premier lieu, la réunion se tenant quelques jours après la tenue du second tour des élections municipales, la présidente de l’Association Annie Genevard a félicité ceux des membres du Comité directeur qui ont été élus ou réélus en tant que maires. Le calendrier perturbé de ces élections du fait de la pandémie ayant eu pour effet de suspendre substantiellement la campagne d’adhésion suite à l’envoi des appels à cotisation, il a été demandé aux responsables de section de se mobiliser pour contacter au plus vite les maires nouvellement élus, leur présenter l’ANEM et les convaincre d’adhérer.

Une première ébauche du programme du Congrès des 15 et 16 octobre à Corte a ensuite été présentée, tout comme les formations organisées du 14 au 16 octobre en marge du Congrès. Enfin, ont été évoqués les amendements au 3ème projet de loi de finances rectificative dont les débats se poursuivaient en séance à l’Assemblée et dont les effets attendus auront nécessairement une incidence sur la relance de l’économie à conduire suite à la crise sanitaire.