Montagne TV se réinvente et lance sa plateforme de vidéo à la demande

Montagne TV a été créée en 2010 par Laurent Surbeck et Jean-Philippe Caille pour répondre à une demande forte de chaînes dédiées à l’évasion sur le bouquet proposé par Canal satellite et les box Internet. Au-delà des documentaires autour du ski et de l’alpinisme, l’objectif était de promouvoir l’art de vivre à la montagne sous toutes ses formes.

En 2011, Montagne TV rassemblait plus de 2 millions de téléspectateurs quotidiennement avec une grille de 20 magazines par mois, une quotidienne et un catalogue de plus de 200 documentaires.

En ce printemps 2021, Montagne TV franchit une nouvelle étape : c’est en mode SVOD (service de vidéo à la demande) que la chaîne se développe avec le lancement de Montagne TV+. Conçue comme une véritable expérience d’évasion dans l’univers de la montagne, la plateforme se positionne autour de cinq grandes thématiques éditoriales : destination – environnement – aventure – rencontre – émotions.

Disponible sur tous les écrans, Montagne TV+ correspond aussi à la tendance actuelle de consommation des programmes vidéos. En pleine expansion depuis plusieurs années, le marché de l’audiovisuel sur demande a en effet vu sa croissance bondir de 44,4 % en 2020, la crise du Covid-19 ayant accéléré sa progression.

Consulter le CP

image_pdfTélécharger en .pdf