New deal mobile : la 4G reprend son rythme en montagne

L’inauguration du premier site 4G, dans le cadre du New Deal mobile de Vaucluse, a eu lieu le 1er juillet à Murs, premier site lancé après le confinement.

Elle s’est déroulée en présence du préfet Bertrand GAUME, du vice-président du département Jean-Marie ROUSSIN, du maire, Xavier ARENA, de Michel COMBOT, Directeur général de la fédération française des télécoms (FFT) et de Pierre BRETEL, délégué général de l’ANEM.

Les élus locaux et les opérateurs étaient également présents. Outre Bouygues Télécom, opérateur leader du site, il permet aux 3 autres Orange, Altice-SFR et Free, d’offrir la 4 G à tous les habitants de la commune. Au cours de cette chaleureuse cérémonie, le rôle essentiel de l’ANEM, pour le déploiement de la couverture mobile en montagne et même sur tout le territoire n’a pas manqué d’être rappelé par plusieurs orateurs.

Le samedi suivant, deux pylônes 4G multi-opérateurs ont été inaugurés en Haute-Loire, à Alleyras et  Monastier-sur-Gazeille en présence du préfet Nicolas de MAISTRE,  du président de la région Auvergne-Rhône-Alpes Laurent WAUQUIEZ, du député, conseiller régional Jean-Pierre VIGIER, de Corinne BRINGER, conseillère départementale déléguée à la téléphonie mobile et au THD, Philippe DELABRE, conseiller départemental, Philippe GAGNEPAIN, maire d’Alleyras,  Michel ARCIS, maire de Le Monastier-sur-Gazeille et Michel COMBOT directeur général de la FFT.

image_pdfTélécharger en .pdf