New Deal mobile : publication de deux arrêtés de zones à couvrir par les opérateurs de radiocommunications mobiles au titre du dispositif de la couverture ciblée

Le 26 décembre 2020 ont été publiés au Journal officiel deux arrêtés définissant la troisième liste des zones à couvrir pour l’année 2020 et la première liste des zones à couvrir pour l’année 2021 par les opérateurs de radiocommunications mobiles au titre du dispositif de la couverture ciblée.

La troisième liste de 2020 contient 137 nouveaux sites mobiles à construire, et la première pour 2021 concerne 493 sites. Ces listes sont le fruit des remontées des équipes projets locales départementales ou interdépartementales dont le rôle est d’identifier les priorités de couverture des zones non ou mal couvertes au sein de leur territoire.

Suite à la publication des arrêtés, les opérateurs disposent de 24 mois pour couvrir la zone en voix, SMS et Internet 4G, ou de 12 mois si la collectivité met à disposition un emplacement (terrain ou point haut) viabilisé, raccordé au réseau électrique et validé par les autorisations d’urbanisme nécessaires.

Plus d’informations :

 

image_pdfTélécharger en .pdf