Un nouveau partenaire rejoint l’ANEM : Citeo

Jeudi 11 mars, Jeanine Dubié s’est rendue dans les locaux de Citeo afin de signer la convention qui liera l’Association et Citeo pour un partenariat d’un an. La signature s’est faite en présence de Jean Hornain, directeur général, Nicolas Furet, secrétaire général, et Laurent Grave-Raulin, directeur des relations institutionnelles.

Citeo a été créée par des entreprises afin de réduire l’impact environnemental de leurs emballages et papiers en les transformant en ressource. Avec sa filiale Adelphe, Citeo  apporte des conseils et des solutions à ses clients – entreprises de l’industrie, du commerce, de la distribution et des services de grande consommation – afin de les aider à exercer leur responsabilité liée à la fin de vie des emballages et des papiers, et ce dans des conditions économiques optimales. En 25 ans, les entreprises ont investi plus de 9,5 milliards pour financer la collecte sélective et créer des filières de recyclage avec leurs partenaires, collectivités locales, filières et opérateurs. Aujourd’hui, 70% des emballages et 59% des papiers sont recyclés grâce au tri des Français devenu le 1er geste citoyen.

Agissant pour faire advenir une véritable économie de la ressource en France, Citeo s’est fixée trois priorités :

  • simplifier le tri pour permettre à tous les Français de trier l’ensemble de leurs emballages et papiers d’ici 2022 ;
  • innover pour inventer les nouveaux matériaux, technologies de recyclage, solutions de collecte et débouchés ;
  • réduire l’impact environnemental des emballages et des papiers en accompagnant les entreprises dans la généralisation de l’éco-conception.