Cinq membres du gouvernement, dont le premier ministre, au 36e Congrès de l’ANEM à Corte

Les adhérents et les partenaires de l’Association Nationale des Elus de la Montagne s’apprêtent à vivre un Congrès exceptionnel avec la participation à leurs travaux du Premier ministre et de quatre membres de son gouvernement. Le congrès de l’ANEM aura lieu les 15 et 16 octobre à Corte, capitale historique du massif de Corse.

Alors que Jacqueline Gourault, Ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, ouvrira les travaux le jeudi 15 octobre à 14 heures, Jean Castex, Premier ministre, les clôturera  le lendemain à 12 heures (sous réserve). Entre temps, Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’État chargé du Tourisme, Cédric O, Secrétaire d’État chargé du Numérique et  Joël Giraud, Secrétaire d’État chargé de la Ruralité, seront les grands témoins des tables rondes consacrées au numérique, au changement climatique et à l’Europe.

Les débats se tiendront dans le grand amphithéâtre Landry de l’université de Corse, tandis que le dîner de gala se déroulera sur la terrasse de la Citadelle, dans un cadre exceptionnel, sur les hauteurs de la ville.

Dans le contexte de la crise sanitaire, toutes les mesures sont prises afin de permettre aux congressistes de participer à la manifestation en toute sécurité. Du gel hydroalcoolique et des masques seront mis à disposition des participants. L’aménagement des lieux a été conçu dans un respect total des distances de sécurité et des gestes barrières. Un système de navettes est prévu pour permettre aux congressistes de se déplacer en toute sécurité et en toute  facilité entre les différents lieux du congrès et entre l’aéroport et Corte.

Pour plus d’information sur le Congrès ou pour s’inscrire, rendez-vous sur le site dédié : congres.anem.fr. Le programme complet est disponible ici. Vous êtes également invités à vous rapprocher dès maintenant de l’office de Tourisme de Corte pour réserver votre hébergement.

 

Contact : Jérôme DIAWARA, tél. 01.45.22.17.58 / 06.11.11.66.61 – courriel: j.diawara@anem.org

 

image_pdfTélécharger en .pdf