COVID-19 : fermeture de toutes les stations de ski en France et dans l’Union européenne

Le Premier ministre, Édouard Philippe, ayant décidé qu’à partir du samedi 14 mars à minuit, tous les lieux non indispensables à la vie du pays recevant du public seraient fermés, les stations de ski sur le territoire français ont dû fermer leurs pistes ce week-end et mettre fin à la saison, plusieurs semaines avant l’échéance habituelle.

Certaines stations, notamment dans les Alpes, avaient déjà pris la décision d’abaisser la capacité d’accueil de leurs télésièges, télécabines et téléphériques pour diminuer les risques de contagion entre skieurs. Avec cette nouvelle mesure, la France rejoint l’Italie, l’Autriche… ou encore la Suisse. Désormais, toutes les stations ont procédé à la fermeture pour limiter la propagation du virus.

Soutenant les mesures prises par le gouvernement pour endiguer la propagation du COVID-19, l’Association nationale des élus de la montagne est plus que jamais solidaire de ses 240 stations de ski adhérentes pour agir auprès des instances locales, nationales et communautaires, afin de les soutenir.

image_pdfTélécharger en .pdf