Enquête ANEM – Pour la montagne (PLM) sur le vécu des montagnards confrontés au confinement face au COVID 19

Mesdames et Messieurs les élus, chers adhérents,

La pandémie générée par le Covid-19 représente un défi vital pour la santé et le bien-être de la population au niveau mondial. La structure même de notre société et le fonctionnement de l’économie en sont profondément ébranlés, la crise n’ayant pas fini de produire tous ses effets.

Concernant la montagne française, afin de rendre compte du quotidien de ses habitants et de ses élus pendant le confinement, qu’il s’agisse de leurs difficultés ou de leurs initiatives, nous souhaitons obtenir votre témoignage pour alimenter le dossier que la prochaine livraison de la  revue « Pour la montagne », organe officiel de l’Association nationale des élus de la montagne, va consacrer au sujet . Au surplus, le retour de votre expérience pourrait, le cas échéant, enrichir les mesures que l’Association proposera aux pouvoirs publics pour préparer la sortie de la crise, en tenant compte de la spécificité de nos territoires.

Plus précisément, nous souhaiterions connaître votre ressenti d’élu, qu’il s’agisse du vécu pendant la crise et sa gestion au quotidien ou des perspectives de l’après crise (sur des thèmes tels que la santé, la sécurité, l’accès aux services publics, le tourisme, la vie locale…), ainsi que le ressenti des habitants dans toute leur diversité (des acteurs économiques à toute personne impliquée socialement ou autre)…

Par ailleurs, merci de nous communiquer les coordonnées  de professionnels et autres personnalités qualifiées de votre collectivité dont vous estimeriez le témoignage intéressant : directeur d’école, enseignant, élève, policier municipal, artisan, commerçant, agriculteur, éleveur, moniteur de ski, médecin…

Merci d’envoyer votre réponse, d’ici le jeudi 23 avril 2020, à f.bonneville@anem.org,  en réponse à ce mail ou d’appeler au 01 45 22 60 29, pour toute demande d’information.

En vous remerciant pour votre participation, je vous confirme que l’Association demeure mobilisée, plus que jamais, pour servir ses adhérents pendant cette période exceptionnelle.

Prenez bien soin de vous et de vos proches !

Bien cordialement

 

Pierre Bretel

Délégué général

01 45 22 15 13

p.bretel@anem.org

image_pdfTélécharger en .pdf