Jean-Baptiste Lemoyne confiant dans l’avenir de la filière tourisme

Peu de temps avant de quitter ses fonctions, le secrétaire d’Etat en charge du tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, a accueilli le 2 juillet le Comité directeur de l’Association dans les locaux du Centre de conférences ministériel du Ministère des affaires étrangères.

Lors son allocution devant les élus qui clôturait la réunion, le secrétaire d’Etat a déclaré que la montagne tient une place conséquente dans l’offre touristique française et qu’il n’a eu de cesse de faire reconnaître cette réalité incontournable. Il s’est également félicité de la mise en place du comité de filière tourisme qui s’est montré d’une grande réactivité durant la période de confinement, en faisant preuve de crédibilité et d’une capacité à faire des propositions constructives et consensuelles.

La crise sanitaire aura donc servi de baptême du feu à cette instance régulière de concertation qui n’existait pas jusqu’ici sous cette forme et pourrait bien perdurer aux côtés du Comité interministériel du tourisme, au-delà de la création du contrat de filière que celui-ci est supposé élaborer d’ici la fin de l’année.