L’Association Nationale des Elus de la Montagne demande l’ouverture des remontées mécaniques le 7 janvier 2021

Maintenant que la période des vacances scolaires de fin d’année est achevée et que les indicateurs sur la situation sanitaire sont stables, notamment au niveau hospitalier, Jeanine DUBIE, députée des Hautes-Pyrénées, présidente de l’Association nationale des élus de la montagne, demande que, conformément à l’échéance envisagée par le Premier ministre en décembre dernier, l’ouverture des remontées mécaniques puisse enfin avoir lieu le 7 janvier 2021.

Elle rappelle que la pratique du ski de piste est une activité de plein air qui concerne aussi les populations locales et un véritable enjeu pour les territoires de montagne. La présidente de l’ANEM considère qu’il faut organiser une véritable concertation avec les élus locaux concernés, les décisions ne pouvant pas être prises exclusivement en fonction de considérations au niveau national.

La reprise de l’activité doit se faire, bien entendu, dans le respect des protocoles sanitaires élaborés de façon concertée entre tous les acteurs et approuvés par les autorités sanitaires, offrant toutes les garanties de protection aux skieurs et, de façon générale, à toute la population.

image_pdfTélécharger en .pdf