Le 36e Congrès de l’ANEM ouvre ses portes

Les adhérents et les partenaires de l’Association Nationale des Élus de la Montagne se retrouvent aujourd’hui à Corte pour le congrès annuel de l’ANEM.

Le 36e Congrès de l’ANEM commence aujourd’hui, jeudi 15 octobre à Corte, capitale historique du massif de Corse en présence de Joël Giraud, Secrétaire d’État chargé de la Ruralité. Cédric O, Secrétaire d’État chargé du Numérique de la République française et Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’État chargé du Tourisme se joindront également au débat par visioconférence. Les travaux se termineront vendredi à 12h.

Pour rappel, les débats se tiendront dans le grand amphithéâtre Landry de l’Université de Corse, quant au dîner de travail il se déroulera sur les hauteurs de la ville, dans le cadre exceptionnel de la terrasse de la Citadelle.

Au programme des tables rondes de cette 36ème édition : Transition numérique : impact environnemental, énergétique et sociétal, L’adaptation aux changements climatiques et à la transition écologique, Les perspectives montagne et le nouveau cadre financier européen.

Dans le contexte de la crise sanitaire, toutes les mesures ont été prises afin de permettre aux congressistes de participer à la manifestation en toute sécurité. Du gel hydroalcoolique et des masques seront mis à disposition des participants. L’aménagement des lieux a été pensé dans un respect total des distances de sécurité et des gestes barrières. Un système de navettes est prévu pour permettre aux congressistes de se déplacer en toute facilité entre les différents lieux du congrès mais aussi entre l’aéroport et Corte.

image_pdfTélécharger en .pdf