Le 36e Congrès de l’ANEM en toute sécurité

L’ANEM en concertation avec l’Etat, la Collectivité de Corse, la Ville de Corte et l’Université de Corse a pris la décision de maintenir le congrès de l’association prévu les 15 et 16 octobre à Corte.

Les autorités préfectorales ont confirmé que le protocole sanitaire déjà envisagé était de nature à garantir la tenue du congrès. Néanmoins, en raison de l’évolution du contexte sanitaire et des annonces du Président de la République le 14 octobre 2020, l’ensemble des partenaires ont demandé aux organisateurs de renforcer le protocole sanitaire sur les point suivants :

  • Le diner de travail verra sa jauge réduite aux congressistes extérieurs afin de garantir une distanciation maximale.
  • Le nombre de participants aux différentes tables rondes, déjà réduit, le sera davantage encore. Les tables rondes se dérouleront en respectant un protocole sanitaire strict : port du masque obligatoire,  distanciation entre chaque congressiste (condamnation d’un siège entre chaque participant), respect scrupuleux des gestes barrières.
  • Les regroupements dans l’enceinte universitaire sans le port du masque sont strictement interdits.
  • Le flux des congressistes sera encadré par les organisateurs afin d’éviter un brassage avec la population étudiante et cortenaise.
image_pdfTélécharger en .pdf