Catherine MacGregor nouvelle Directrice Générale d’ENGIE

Le Conseil d’Administration d’ENGIE a nommé le 5 octobre Catherine MacGregor Directrice Générale d’ENGIE à compter du 1er janvier 2021. Elle aura pour mission de mettre en œuvre les orientations stratégiques du Conseil stratégique et d’accélérer la transition énergétique du Groupe dans deux domaines prioritaires : les énergies renouvelables et les infrastructures. Les ENR sont au cœur de la transition énergétique. ENGIE est déjà l’un des premiers développeurs européens avec des positions de premier plan en France dans le solaire et l’éolien. Le Groupe a décidé d’aller plus vite et plus fort face à la concurrence en développant plus de capacités. L’objectif à moyen-terme est de mettre en service 4 GW de renouvelables par an contre 3 GW actuellement. A l’horizon 2030, les énergies renouvelables devraient représenter 58% du mix de production d’électricité d’ENGIE (vs à 28% à fin juin 2020).

De la même manière, ENGIE accélérera sa croissance dans les infrastructures décentralisées comme par exemple les réseaux de chaleur et de froid, la production d’énergie sur les sites de nos clients, dont les collectivités, les réseaux d’éclairage et les réseaux de charge de véhicules électriques.

Âgée de 48 ans et diplômée de l’École Centrale Paris, Catherine MacGregor a occupé de nombreux postes opérationnels et stratégiques dans le domaine de l’énergie sur l’ensemble des continents.