Engagez-vous pour une Montagne Zéro Déchet Sauvage en 2030

L’ANEM a signé la charte Montagne Zéro Déchet Sauvage au printemps dernier et soutient ses collectivités adhérentes pour qu’elles s’engagent à leur tour.

Prenez part à l’objectif fixé par tous les acteurs de la montagne : stopper les déchets sauvages d’ici sept ans. C’est ambitieux mais à nous tous on peut y arriver. Ouvrons la voie : la montagne est le seul territoire à pouvoir redevenir vierge de toute pollution sauvage.

Cela commence dès à présent. C’est concret et c’est facile.

À tout moment, l’association Mountain Riders est là pour vous accompagner. Vous pouvez les contacter par mail ([email protected]) ou par téléphone au 06 73 33 20 90.

Soyez précurseurs et rendez-vous le jeudi 21 mars à Chambéry pour les premières rencontres nationales Montagne Zéro Déchet Sauvage en 2030.

Un objectif ambitieux, concret et fédérateur pour lequel la montagne parle d’une seule voix.

Deux autres partenaires de l’ANEM, également engagés dans la charte Montagne Zéro Déchet Sauvage, peuvent accompagner les collectivités : Citeo, notamment sur la question des déchets abandonnés, et Alcome sur la question spécifique des mégots. Le mégot est en effet le déchet le plus présent lors des campagnes de ramassage de déchets sauvages en montagne.