Lancement de la seconde vague de candidature à l’AMI Avenir Montagnes Mobilités

Le plan Avenir Montagnes mobilise 10 millions d’euros afin d’accompagner en ingénierie l’expérimentation et l’évaluation de solutions et de services de mobilités durables, innovants et de proximité. 57 projets ont déjà été retenus dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) Avenir Montagnes Mobilités. La seconde vague de candidature est lancée. Les dossiers peuvent être déposés jusqu’au 28 mai 2022 sur la plateforme démarches simplifiées.  

Porté par l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT) et France Mobilités, cet AMI propose aux lauréats (collectivités, autorités organisatrices des mobilités ou leurs partenaires privés) un soutien financier à hauteur de 50% de leur projet, limité à 200 000 euros, et un accompagnement technique réalisé par le Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement (CEREMA).

Les projets éligibles  doivent avoir une portée innovante – qu’elle soit sociale, citoyenne, organisationnelle ou “frugale“. Le cahier des charges de l’appel à manifestation d’intérêt donne plusieurs exemples de projets innovants et détaille le contenu du dossier de candidature.

Pour plus d’informations cliquez ici.