L’ANEM, solidaire des élus et de la population des Alpes Maritimes

Le département des Alpes-Maritimes a été durement frappé par la tempête Alex au début du mois d’octobre et les zones de montagne ont été considérablement atteintes dans 3 vallées. Ce drame qui a été ressenti par la nation tout entière. Le président de la République, le Premier ministre, ainsi que de nombreux autres ministres sont venus sur les lieux pour assurer la population et les élus de la solidarité nationale avec des réponses rapides.

Le président du conseil départemental, Charles-Ange GINESY, a particulièrement insisté auprès des pouvoirs publics sur l’urgence de coordonner les acteurs, collectivités et bénévoles, pour faire face à l’isolement, aux difficultés d’approvisionnement, voire à la fragilité matérielle et psychologique des populations dans certaines zones.

Les dirigeants de l’ANEM, solidaires des élus et la population des Alpes Maritimes ont écrit au Premier ministre pour appuyer les demandes de Charles-Ange GINESY qui, pour surmonter cette situation catastrophique au plus vite, demande le maintien des liaisons aéroportées ainsi que de la mobilisation des moyens lourds du génie civil militaire pour accélérer le chantier des services départementaux afin de réaliser une voie de communication terrestre entre Breil et Tende.

De nombreuses initiatives ont été entreprises pour apporter une aide solidaire en faveur des populations affectées. Pour faire un don il est possible d’aller sur le site du département des Alpes Maritimes : https://www.departement06.fr/actualites-24/appel-aux-dons-41046.html?cHash=087d73f6eb2161cdc7d299add33c7f02.

image_pdfTélécharger en .pdf