Le renouvellement du partenariat avec Bouygues Telecom

Jeanine Dubié, présidente de l’ANEM, Pascale Boyer, secrétaire générale, et Liza Bellulo, secrétaire générale de Bouygues Telecom, ont signé le 31 août dernier le renouvellement de la convention de partenariat 2022 entre Bouygues Telecom et l’Association.

Le renouvellement de l’engagement de Bouygues Telecom auprès des élus de l’ANEM s’insère dans le cadre de l’attention commune portée à la connectivité des territoires de montagne : le déploiement de la 4G et de la 5G, la commercialisation de nouvelles prises FTTH (fibre), la sensibilisation des élus aux enjeux sociaux et environnementaux des réseaux télécoms.

Ce partenariat permet un travail constructif afin de mettre le numérique au service de l’attractivité des territoires de montagne et de faire avancer la couverture numérique de la montagne. Il permet également de faire perdurer les échanges d’informations réciproques afin d’accompagner au mieux le déploiement des infrastructures et des services télécoms dans les territoires de montagne. Le webinaire sur la 5G organisé en juin dernier a permis d’en témoigner.

À l’heure de la transition écologique, les élus de la montagne sont convaincus que celle-ci ne pourra se faire sans la transition numérique à laquelle Bouygues Télécom participe dans les territoires de montagne.

Ce renouvellement de partenariat a également été l’occasion d’échanger avec Liza Bellulo dans le cadre de sa présidence à la Fédération française des télécoms (FFT), en présence d’Olivier Riffard, directeur des affaires publiques de la FFT. Un point a été fait sur la montée de la fibre et du très haut débit (THD), ainsi que sur le déploiement de la 4G dans les territoires de montagne.

 

 

image_pdfTélécharger en .pdf