Orange est une société française de télécommunications. Elle comptait à la fin de 2015 près de 262,9 millions de clients dans le monde, des chiffres en hausse par rapport à ceux affichés en 2014. En 2013, l’entreprise est leader ou second opérateur dans 75% des pays européens où elle est implantée et dans 83% des pays en Afrique et au Moyen-Orient.

En 2015, Orange a réalisé un chiffre d’affaires de 40,24 milliards d’euros pour l’ensemble de ses activités et comptait 262,9 millions de clients dans le monde dont 201 millions de clients en téléphonie mobile et 18,2 millions de clients haut débit fixe.

Orange élargit ses activités à la vente de contenu (musique, cinéma, téléchargement…), au commerce électronique, à la publicité en ligne, aux solutions M2M, domotique et de téléassistance.

L’ANEM et Orange sont partenaires depuis aout 2005.

L’ANEM participe au projet « Paroles d’élus » qui rassemble 10 associations d’élus, pour partager, via un site dédié, les innovations et usages liant collectivité et numérique.

Orange et l’ANEM travaillent ensemble pour renforcer l’échange et la diffusion réciproque d’informations concernant le numérique en général, le déploiement du haut et du très haut débit fixe et mobile sur les territoires de montagne. Les partenaires.

Orange et l’ANEM réfléchissent également aux solutions techniques qui permettent de rendre de nouveaux services aux citoyens, d’optimiser la gestion interne des services publics locaux et de promouvoir le développement économique et touristiques des territoires de montagne.

Rendez-vous sur orange.fr

Réunion du comité de suivi de la couverture numérique de la montagne de l’ANEM

Le 21 juillet, le comité de suivi de la couverture numérique de la montagne s’est réuni, dans les locaux de…

Orange propose aux élus de renseigner les besoins de leur collectivité pour mettre en œuvre la transition numérique

Que ce soit pour l’ouverture et le partage des données publiques, l’exploitation des data, la cyber sécurité ou encore l’intelligence…