Orange s’associe à Engie pour son approvisionnement en énergie renouvelable

Le contrat d’achat d’électricité (Corporate Power Purchase Agreement, dit PPA) signé entre Orange et Engie pour une durée de 15 ans permettra le développement de deux nouveaux projets solaires de 51 MWc dans les Hautes-Alpes (05), sur les communes de L’Épine (38 MWc) et de Ribeyret (13 MWc). La mise en service des deux parcs solaires débutera au plus tard le 1er janvier 2023.

Les territoires concernés par ces projets solaires bénéficieront de retombées économiques significatives via le recours aux entreprises locales pour la construction, l’exploitation, l’entretien des sites et la perception des loyers et recettes fiscales générées par les installations.

La réduction de  son empreinte environnementale est un enjeu majeur de la stratégie d’Orange. L’ambition du Groupe pour 2025 est de réduire de 30 % ses émissions de CO2 directes par rapport à 2015 et d’atteindre 50 % d’énergies renouvelables dans son mix électrique. La signature de l’accord entre Engie et Orange est à cet égard très importante : elle témoigne de la volonté du groupe d’être un acteur majeur des PPA en France. Orange contribue ainsi à la transition énergétique du pays mais également au développement économique des territoires qui accueilleront les nouvelles installations solaires.  L’objectif pour les deux entreprises est de construire un avenir prospère, durable et faible en carbone. Ce PPA contribue à augmenter la part des renouvelables sur le territoire français et participe ainsi à l’atteinte des objectifs ambitieux de la programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE).

Lire le communiqué de presse

image_pdfTélécharger en .pdf