Ouverture des inscriptions au 38e Congrès

Le site web dédié au 38e Congrès de l’Association nationale des élus de la montagne ouvre aujourd’hui ses portes. Rendez-vous sur https://congres.anem.fr/. Le rassemblement des élus de la montagne aura lieu les 20 au 21 octobre à Pont-de-Salars en Aveyron. Vous pouvez dorénavant vous y rendre afin de vous inscrire et consulter le programme.

« Terre d’envie, territoire de vie », ce Congrès mettra à l’honneur la montagne au quotidien. La journée du jeudi 20 octobre sera consacrée aux questions de transition touristique (thermalisme), de sobriété foncière (ZAN) et de mobilités décarbonées, et le vendredi 21 octobre à l’organisation territoriale en matière d’accès aux soins.

En marge des débats, les congressistes pourront participer à la visite du barrage de Bage et sa station de pompage exploitée par EDF. Il s’agit d’un aménagement essentiel dans le cadre du complexe hydraulique du plateau de Lévézou puisqu’il permet de remonter l’eau en contre-bas du barrage, à Pont-de-Salars, jusque dans le lac de Pareloup.

Vous trouverez également sur le site toutes les informations pratiques dont vous avez besoin : hébergement, restauration, plan, etc. N’hésitez pas à vous rapprocher d’ores et déjà de l’office de tourisme (coordonnées sur le site) afin de réserver vos hôtels si vous voulez être sûr d’avoir une chambre.

 

image_pdfTélécharger en .pdf