SFR s’engage aux côtés d’Adrien Taquet, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Solidarités et de la Santé, pour faciliter la scolarisation en ligne des enfants protégés

L’épidémie de Covid-19 et la crise sanitaire ont mis en lumière les inégalités sociales et la fracture numérique. Le confinement a notamment fait apparaître des besoins plus importants d’accès au numérique au sein des structures collectives de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE).

L’accès à une connexion de qualité est indispensable aux enfants et aux adolescents pour suivre leurs cours en ligne. Comme pour l’ensemble des jeunes Français, la poursuite de la scolarité est essentielle aux enfants accueillis par l’Aide Sociale à l’Enfance, et constitue un élément central de leur équilibre.

Face à ce constat, SFR s’engage aux côtés d’Adrien Taquet, Secrétaire d’Etat chargé de la Protection de l’Enfance afin d’équiper les structures collectives de l’ASE qui en éprouvent le besoin, grâce au don de 500 box 4G équipées de cartes SIM, comprenant 200 Gigas de data par mois, pendant 4 mois.

image_pdfTélécharger en .pdf