Tempête Alex : RTE au secours des populations

Héliportage d’équipes en urgence, transport de matériels lourds… : les équipes de RTE se sont tout de suite mobilisées pour rétablir au plus vite l’alimentation électrique des foyers touchés.

L’année 2020 laissera des traces. La crise sanitaire d’abord, partout, dans tous les pays et sur tout notre territoire. Personne ne pourra oublier non plus la tempête Alex qui a frappé de plein fouet l’arrière-pays niçois début octobre, faisant plusieurs victimes. Cette catastrophe a privé les habitants d’eau, d’électricité et de moyens de communication.

Les équipes sont immédiatement venues pour évaluer l’ampleur des dégâts. Les routes étant fermées ou impraticables, les visites ont été effectuées en hélicoptère afin de réaliser un diagnostic précis de l’état des postes et des lignes électriques. Face à ces intempéries exceptionnelles, les salariés de RTE ont prêté main forte à celles d’Enedis. Des engins mécaniques stockés au poste électrique de Carros ont été hélitreuillés et mis à disposition du gestionnaire du réseau de distribution. En appui de la Préfecture des Alpes-Maritimes, des groupes électrogènes d’Enedis ont également acheminés en hélicoptère par les pilotes de RTE vers les villages privés d’électricité. Dans ces territoires dévastés, les équipes de RTE ont montré qu’elles pouvaient se mobiliser immédiatement pour affronter la catastrophe et secourir les populations démunies et rétablir le service public de l’électricité aussi vite que possible.

image_pdfTélécharger en .pdf