SFR (Société française du radiotéléphone) est un opérateur de télécommunications français, branche regroupant les activités télécoms d’Altice France.

Cette société est créée par la Compagnie générale des eaux en 1987. Possédée entièrement par Vivendi depuis 2011, elle est rachetée par Altice en 2014, pour former le groupe Numericable-SFR.
En 2016 naît SFR Group, un groupe Télécom, Média et Publicité. La marque Numericable n’est utilisée par le groupe que pour son bouquet de chaînes de télévision.

SFR était, fin 2017, le deuxième opérateur français en parts de marché derrière Orange ; la société comptait 14,378 millions de clients mobiles, 5,943 millions de foyer abonnés à la téléphonie fixe, dont 2,231 millions de foyers abonnés au très haut débit, plus de 250 opérateurs clients et 150 000 entreprises et administrations clientes.
Première convention cadre signée en 2016.

SFR et l’ANEM partagent des sujets de préoccupation communs, sur lesquels ils souhaitent poursuivre leur approche partenariale, fondée sur une compréhension réciproque de leurs enjeux et de l’intérêt général.
SFR et l’ANEM se sont rapprochés afin de préciser les conditions de la poursuite de cette collaboration.
Les Parties souhaitent renforcer l’échange et la diffusion réciproque d’informations concernant le numérique en général et le déploiement du très haut débit fixe et mobile dans les territoires de montagne en particulier.

Rendez-vous sur : www.sfr.fr

Réunion du comité de suivi de la couverture numérique de la montagne de l’ANEM

Le 21 juillet, le comité de suivi de la couverture numérique de la montagne s’est réuni, dans les locaux de…

SFR s’engage aux côtés d’Adrien Taquet, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Solidarités et de la Santé, pour faciliter la scolarisation en ligne des enfants protégés

L’épidémie de Covid-19 et la crise sanitaire ont mis en lumière les inégalités sociales et la fracture numérique. Le confinement…

SFR s’engage aux côtés d’Emmaüs Connect, de la Croix-Rouge française, du ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse, et de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France

L’épidémie de Covid-19 et les mesures de confinement mettent plus que jamais en lumière la fracture numérique et accroissent la…

« SFR est le partenaire privilégié des collectivités locales pour réduire la fracture territoriale »

Interview d’Arthur Dreyfuss, secrétaire général d’Altice France – SFR et directeur de la communication d’Altice Europe. Dès 2004, SFR en…

Arthur DREYFUSS

Secrétaire Général Altice-France SFR

L’ANEM a été une association motrice dans les débats sur le projet de loi ELAN. Nous saluons le rôle pragmatique qu’elle a su jouer pour faire évoluer le paysage législatif français en ce qui concerne notamment les dispositions liées au numérique ; nous l’invitons à poursuivre ses efforts en faveur de l’aménagement numérique de la montagne. Dès lors que des associations d’élus œuvreront pour faciliter la mise en place du New Deal, SFR ne pourra que s’en féliciter et travailler davantage encore à connecter ces collectivités aux réseaux de demain.