La présidente de l’ANEM affiche son soutien au secteur touristique

Mardi 2 mars, l’Assemblée nationale débutait une semaine de contrôle parlementaire avec un débat sur la territorialisation du plan de relance, présenté en septembre par le gouvernement.

À cette occasion, Jeanine Dubié a interrogé Olivier Dusspot, ministre chargé des Comptes publics, au sujet de l’articulation entre le plan France Relance et les différents plans de soutien en faveur des acteurs du tourisme et de la montagne annoncés depuis mai dernier. La présidente de l’ANEM en a profité pour rappeler la nécessité d’apporter des mesures adaptées aux établissements thermaux qui ont subi de lourdes pertes de recettes depuis 2020 et dont la survie est en jeu.

Le ministre a assuré que le gouvernement apporterait des réponses prenant en considération la diversité du secteur touristique et des territoires qui le concernent. Les différents plans sectoriels annoncés se doivent d’être parfaitement cohérents avec le plan de relance. 50 millions d’euros du plan de relance serviront spécifiquement à accompagner le secteur touristique. Le gouvernement souhaite également travailler  sur des prêts spécifiques afin d’aider les acteurs les plus touchés.

Olivier Dusspot a terminé son intervention en rappelant que, au delà du déploiement du plan de relance, l’expérience malheureuse de la crise du coronavirus devait être mise à profit pour aplanir les difficultés juridiques auxquelles est confronté le secteur touristique.

 

image_pdfTélécharger en .pdf