ENGIE est un groupe mondial de référence dans l’énergie bas carbone et les services. Pour répondre à l’urgence climatique, son ambition est de devenir le leader mondial de la transition zéro carbone « clés en main » pour ses clients, notamment les entreprises et les collectivités territoriales. ENGIE s’appuie sur ses métiers clés – énergies renouvelables, gaz, services – pour proposer des solutions compétitives et sur-mesure. ENGIE regroupe 170 000 collaborateurs dans le monde dont 79 000 en France en 2020.

ENGIE appelle aussi à se saisir du contexte actuel de la crise sanitaire pour accélérer la transition écologique. Dans le but de réconcilier performance économique et impact positif, ENGIE a identifié des domaines sur lesquels travailler en priorité : l’amélioration de l’efficacité énergétique des bâtiments du tertiaire et de l’habitat collectif, la rénovation et décarbonation des grandes infrastructures publiques (hôpitaux, campus, zones urbaines) et l’accélération des projets dans les gaz verts et l’électricité renouvelable.

Un engagement en ligne avec sa raison d’être, votée par ses actionnaires lors de l’Assemblée Générale du 14 mai 2020 :

« La raison d’être d’ENGIE, c’est d’agir pour accélérer la transition vers une économie neutre en carbone, par des solutions plus sobres en énergie et plus respectueuses de l’environnement. Cette raison d’être rassemble l’entreprise, ses salariés, ses clients et ses actionnaires et concilie performance économique et impact positif sur les personnes et la planète. L’action d’ENGIE s’apprécie dans sa globalité et dans la durée. »

Engie est un partenaire historique de l’ANEM. La convention de partenariat entre ENGIE et l’ANEM porte sur le thème de la transition énergétique :

  • La production et la distribution d’énergie, notamment les énergies nouvelles et renouvelables et tout particulièrement
  • L’énergie hydraulique et la gestion des barrages hydro-électriques, dans le cadre des évolutions du cadre législatif et réglementaire ;
  • La production d’électricité solaire ;
  • La gestion de la ressource biomasse et notamment le bio méthane ;
  • L’efficacité et la rénovation énergétique des bâtiments.

 

Rendez-vous sur : www.engie.fr

ENGIE poursuit ses actions de solidarité face à la crise du Covid-19, au travers de 3 initiatives mondiales

Attaché à son rôle social et fidèle à sa raison d’être, ENGIE a décidé de mettre en œuvre 3 dispositifs…

Actions mises en œuvre par ENGIE en réponse à la crise sanitaire et économique

Le groupe ENGIE est pleinement mobilisé pour répondre à la crise sanitaire mondiale actuelle. Chaque jour, un grand nombre de…

Valérie Alain

Directeur Institutions France et Territoires chez ENGIE

“Dans un groupe comme le nôtre, les relations avec les associations représentatives des élus sont une évidence tant nous sommes ancrés dans les territoires. Le partenariat avec l’ANEM est riche d’échanges avec les élus de la montagne tout au long de l’année et lors du congrès annuel sur des thèmes qui sont au cœur des enjeux actuels : la gestion des ressources et la transition vers une économie neutre en carbone”.